Un fait divers tragique a endeuillé le quartier de Soutoucoulé, à Kayes, dans la nuit du 1er février 2026. Aux environs de 23 heures, un homme a perdu la vie après avoir été poignardé au cours d’une altercation survenue dans une chambre conjugale.
Selon les informations confirmées par le commissariat du 2ᵉ arrondissement de Kayes, dirigé par le commissaire Mamoutou Koné, assisté de Cheick Sidi Diabaté, la victime, identifiée comme Djiby Sonne, aurait été surprise dans le domicile conjugal d’un couple. Le principal suspect, Dris, mari de la femme concernée, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour meurtre avec arme blanche.
Les faits s’inscrivent dans le cadre de l’opération KOKADJÈ, initiée par le Directeur régional de la Police, Tappa Oury Diallo, avec le soutien du Directeur général de la Police, le Contrôleur général Youssouf Koné, visant à lutter contre toutes les formes d’insécurité.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le drame serait né de soupçons d’infidélité. Le mis en cause soupçonnait son épouse, Assitan, d’entretenir une relation extraconjugale depuis 2023, des accusations que celle-ci aurait toujours rejetées, évoquant une jalousie excessive alimentée par des rumeurs.
Afin de vérifier ses soupçons, le mari aurait simulé un déplacement hors de la ville. Resté à proximité de son domicile, il aurait surpris la victime dans sa chambre conjugale. Une violente altercation s’en serait suivie, au cours de laquelle la situation a dégénéré.
Blessé, Djiby Sonne a été évacué d’urgence vers l’hôpital par des riverains alertés par le tumulte. Il a toutefois succombé à ses blessures à son arrivée dans la structure sanitaire.
Les deux époux sont actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête, tandis que le quartier de Soutoucoulé demeure sous le choc face à ce drame aux lourdes conséquences humaines.
Une enquête est en cours afin de déterminer avec précision les responsabilités et les circonstances exactes de ce fait divers.
rédaction
diasporaction.com

