UNION PANAFRICAINE DES JOURNALISTES DU SUD: Le Mali à l’honneur dans le bureau exécutif avec deux postes stratégiques

Date:

Share post:

  
Deux confrères maliens figurent désormais dans le bureau exécutif de l’Union panafricaine des journalistes du Sud (UPJ-SUD). Il s’agit notamment de Mohamed Keyentao, nommé responsable de la Coopération et des Partenariats, et Alhouss Touré élu Commissaire aux comptes. Deux postes stratégiques qui honorent le Mali.
 
Selon un communiqué de l’UPJ-Sud, ces nominations traduisent « la reconnaissance des compétences, de l’engagement et de l’expérience des professionnels maliens des médias dans la dynamique panafricaine ». Tout comme « elles renforcent également la place du Mali au sein d’un réseau qui ambitionne de devenir une référence dans le paysage médiatique du Sud ». À noter que le Bureau exécutif de l’UPJ-Sud reflète la diversité africaine et du Sud global. Il est présidé par l’Ivoirien Adama Bakayoko, assisté du vice-président béninois Pintos Gnangnon. La coordination administrative est assurée par le Marocain Radouan Bachiri, secrétaire général. Il est supplié par l’Ivoirien Stéphane Bahi en tant que secrétaire général Adjoint. La gestion financière revient au Guinéen Amadou Foulah Diallo, tandis que la communication et les relations publiques sont confiées à l’Ivoirienne Nadège Koffi. La coopération et les partenariats sont pilotés par le Malien Mohamed Keyentao. Quant à la mise en œuvre des programmes et projets, elle est assurée par la Sénégalaise Ndèye Maguatte Kébé. Et c’est le Malien Alhouss Touré qui a été élu commissaire aux comptes.« L’UPJ SUD lancera prochainement des programmes de formation, des prix d’excellence journalistique, ainsi que des forums et des initiatives de coopération », a indiqué le communiqué. Grâce à l’implication active de ses représentants, assurent nos représentants, « le Mali sera pleinement associé à la mise en œuvre de ces actions continentales ».
Naby

diasporaction.fr

Related articles

RESTRICTION DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION :Une erreur politique dans un pays qui a besoin de canaliser les opinions

 Au Mali, le tribunal de la cybercriminalité a condamné le lundi 27 octobre 2025 l’ancien Premier ministre Moussa...

BAMEX 2025 : Bamako au cœur de la coopération africaine pour la sécurité et la souveraineté

Dans un contexte international en profonde mutation, marqué par la prolifération et la persistance de crises de plus...

5ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DES PUPILLES :Les orphelins de la nation bénéficient de l’attention particulière du président Assimi Goïta

 La 5ᵉ édition de la Journée nationale des pupilles en République du Mali a été célébrée jeudi dernier, 30...

65ᵉ ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DU MALI:L’UMC rend hommage à la Femme et à l’Armée

Le 4 octobre 2025, la communauté malienne du Canada s'est réunie à Longueuil pour célébrer, avec un léger...