Soirées Dior : le ministre de la Justice ordonne des poursuites judiciaires

Date:

Share post:

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a dénoncé lundi la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos jugées obscènes, filmées lors de soirées privées entre femmes, communément appelées « Soirées Dior », et a ordonné des poursuites judiciaires contre leurs auteurs.

Le ministre affirme que ces événements, caractérisés par des « exhibitions malsaines » et des « pratiques libertines », sont contraires aux valeurs sociales et culturelles du pays. Il estime qu’ils portent atteinte à la pudeur publique et relèvent de la loi pénale, tant par les actes commis que par leur diffusion et leur commentaire en ligne.

« Ces soirées véhiculent l’immoralité, l’indécence et la vulgarité », souligne le communiqué, ajoutant qu’elles sont « de nature à troubler l’ordre public ». Le ministre indique avoir instruit l’ensemble des procureurs généraux et procureurs de la République à engager des poursuites avec « la dernière rigueur » contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes, y compris ceux qui les relayent ou les commentent sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Related articles

Pour un système africain de classements équilibrés : réorienter la compétition vers le développement réel

Dans l’actualité économique africaine, les classements internationaux se multiplient. On célèbre l’attractivité de tel ou tel pays africain...

L’éducation : la dimension oubliée de la souveraineté africaine

En Afrique, on parle souvent de routes, d’énergie ou de mines comme leviers de développement. Pourtant, le véritable...

Mali : Des experts de l’ONU exigent  la libération immédiate de  El Bachir Thiam

Disparu depuis quatre mois, des experts des Nations unies ont demandé, ce mardi aux autorités maliennes de transition...

CLÔTURE DU STAGE DES ENTRAINEURS DE JUDO

Des encadreurs désormais bien outillés pour aider le judo malien à rayonner Organisé par la Fédération malienne de...