Soirées Dior : le ministre de la Justice ordonne des poursuites judiciaires

Date:

Share post:

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a dénoncé lundi la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos jugées obscènes, filmées lors de soirées privées entre femmes, communément appelées « Soirées Dior », et a ordonné des poursuites judiciaires contre leurs auteurs.

Le ministre affirme que ces événements, caractérisés par des « exhibitions malsaines » et des « pratiques libertines », sont contraires aux valeurs sociales et culturelles du pays. Il estime qu’ils portent atteinte à la pudeur publique et relèvent de la loi pénale, tant par les actes commis que par leur diffusion et leur commentaire en ligne.

« Ces soirées véhiculent l’immoralité, l’indécence et la vulgarité », souligne le communiqué, ajoutant qu’elles sont « de nature à troubler l’ordre public ». Le ministre indique avoir instruit l’ensemble des procureurs généraux et procureurs de la République à engager des poursuites avec « la dernière rigueur » contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes, y compris ceux qui les relayent ou les commentent sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Related articles

PRODUCTION DU LITHIUM :Un tournant économique historique pour le Mali

Avec la mise en production de la mine de Goulamina, suivie de celle de Bougouni Lithium (inaugurée par...

GAO, PÔLE D’EXCELLENCE :Un projet porté à bras le corps par la diaspora

Si la région de Kayes est traditionnellement reconnue comme le fer de lance de la contribution de la...

« MALI MODE SHOW 2025 » Une édition illuminée par le talent d’Awa Meité Bamako a vécu du 1ᵉʳ au 30 novembre...

LE MALI ENCORE RECALÉ DANS LES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE :Les mêmes erreurs conduisent toujours à la même désillusion

Les éliminatoires de la Coupe du monde se suivent et se ressemblent pour le Mali, toujours bloqué au...