KALILOU KABA DIAKITE, BAMASY PRODUCTION : «Nous avons un tas de projets à réaliser en Afrique»

Date:

Share post:

A l’issue de l’édition 2024 de la «Nuit des entrepreneurs maliens aux USA» à New-York, nous avons donné la parole à M. Kalilou Kaba Diakité, maître d’œuvre de l’événement à travers son agence, Bamasy Production.

«Mon business, c’est la taxe et cela fait presque 20 ans que je suis dans ce domaine. J’assiste aussi les gens sur leurs dossiers de migration ainsi que l’obtention de tout document administratif au tribunal, à la migration… Je travaille parallèlement dans d’autres affaires, car nous avons une société de production qui est Bamasy Production. 

C’est ce qui nous a permis d’organiser l’émission musicale  «Top Etoiles» (sur ORTM) à New York.  Nous avions invité des stars maliennes du moment comme Safi Diabaté, Mariam Bah et de nombreux autres artistes venus du Mali ou vivant ici. Je fais d’autres affaires en Afrique. Je suis par exemple dans le business du supermarché et nous construisons aussi des salles d’événement… Nous avons un tas de projets pour l’Afrique. 

Ce que je peux dire à la jeunesse, c’est que les Etats-Unis est un pays d’opportunités. Ils ont facilité tout et on dit que vouloir c’est pouvoir. Il ne faut jamais entrer dans un domaine que tu ne maîtrises pas ou que tu n’aimes pas. On perce toujours dans un domaine que nous avons aimé et la persévérance est très importante dans la vie. Il faut toujours attacher la ceinture pour réussir. Rien ne vaut l’entrepreneuriat parce que le salaire ne peut rendre riche personne dans ce pays. Le salaire est là juste pour couvrir des dépenses. Si vous êtes jeune, quand vous venez ici, il y a des écoles et il y a beaucoup d’opportunités. Même s’il faut prendre deux ans ou trois ans pour se former, ce n’est pas une perte de temps, c’est un investissement…

La Rédaction

Avec Apany

Related articles

COMMUNIQUÉ SUR L’AFFAIRE CHOGUEL MAÏGA:CHOGUEL MAÏGA PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Après une garde à vue qui a duré du 12 au 19 août 2025 au Pôle économique et...

Montesquieu et l’Afrique : « Seul le pouvoir arrête le pouvoir »… mais à condition de l’adapter à nos réalités

Notre continent est traversé par une crise de gouvernance : concentration du pouvoir, manipulation des constitutions, dépendance des...

un financement équilibré de l’éducation en Afrique : renforcer le public, responsabiliser le privé Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce et...

L’Afrique subsaharienne est la région du monde où les besoins éducatifs sont les plus pressants. D’ici 2050, plus...

Octroi de cinq bourses d’études de l’INPS aux pupilles : UN GESTE FORT EN FAVEUR DE L’AVENIR DES JEUNES MALIENS

__Lors de la cérémonie organisée le 18 août 2025 à la Maison des Aînés par l’Office National des...