Coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, l’édition 2030 de la Coupe du monde de football commence peu à peu à livrer ses secrets. Selon des déclarations du président de la Fédération espagnole de football (RFEF), la finale du Mondial devrait se disputer en Espagne.
Cité par le quotidien sportif français L’Équipe, Rafael Louzán a affirmé, en marge d’une cérémonie de distinction organisée lundi dernier, que son pays aura l’honneur d’abriter l’ultime match de la compétition. Le dirigeant espagnol s’exprimait lors d’une soirée organisée par une association de journalistes, au cours de laquelle il a été primé.
« L’Espagne dispose d’une capacité d’organisation qu’elle a su démontrer depuis de nombreuses années. Elle sera la locomotive de la Coupe du monde 2030 et la finale se jouera ici », a-t-il déclaré, selon L’Équipe. Toujours d’après le journal, Madrid serait la ville désignée pour accueillir cette affiche finale, avec le stade Santiago Bernabéu comme enceinte probable.
Le président de la RFEF a également souligné l’ambition des organisateurs de faire de cette édition un événement historique : « Nous travaillons pour que l’Espagne soit à la hauteur et que 2030 soit le meilleur Mondial de l’histoire, à l’occasion du centenaire de la première Coupe du monde, organisée en Uruguay en 1930. »
La rédaction
diasporaction.com

