À la veille du quart de finale face au Sénégal, prévu à Tanger dans le cadre de la CAN Maroc 2025, le sélectionneur des Aigles du Mali s’est présenté devant la presse avec assurance, prêt à relever l’un des plus grands défis du tournoi.
Les Aigles croiseront les Lions du Sénégal pour une place dans le dernier carré. Conscient de la stature de l’adversaire, le technicien malien a reconnu la solidité des Sénégalais, qualifiés sans difficulté face au Soudan. « Le Sénégal est actuellement l’une des équipes les plus fortes de la compétition. C’est un groupe stable, qui marque beaucoup et concède peu », a-t-il rappelé.
Mais loin d’afficher de la crainte, Tom Saintfiet a tenu à rassurer. « Nous savons que nous affrontons une très grande équipe avec de grands noms. Mais nous avons déjà joué contre des adversaires encore plus redoutables. Affronter le Maroc ou la Tunisie, c’est un autre niveau », a-t-il glissé, comme un message aux Lions.
Le sélectionneur a également annoncé une bataille intense : « Ce sera une guerre sportive. Le Sénégal est favori, mais nous avons nos chances. Nous avons du respect, mais aucune peur. J’ai confiance : le Mali peut créer la surprise demain », a-t-il affirmé.
Le Mali dispute ainsi son deuxième quart de finale consécutif, une performance inédite depuis 2013. Battus en prolongation par la Côte d’Ivoire lors de la précédente édition, les Aigles espèrent cette fois franchir un cap historique. En cas de victoire, ils retrouveraient les demi-finales pour la première fois depuis douze ans.
rédaction
diasporaction.com

