CAN 2025 : le sélectionneur des Aigles affiche sa confiance avant le choc contre le Sénégal

Date:

Share post:

À la veille du quart de finale face au Sénégal, prévu à Tanger dans le cadre de la CAN Maroc 2025, le sélectionneur des Aigles du Mali s’est présenté devant la presse avec assurance, prêt à relever l’un des plus grands défis du tournoi.

Les Aigles croiseront les Lions du Sénégal pour une place dans le dernier carré. Conscient de la stature de l’adversaire, le technicien malien a reconnu la solidité des Sénégalais, qualifiés sans difficulté face au Soudan. « Le Sénégal est actuellement l’une des équipes les plus fortes de la compétition. C’est un groupe stable, qui marque beaucoup et concède peu », a-t-il rappelé.

Mais loin d’afficher de la crainte, Tom Saintfiet a tenu à rassurer. « Nous savons que nous affrontons une très grande équipe avec de grands noms. Mais nous avons déjà joué contre des adversaires encore plus redoutables. Affronter le Maroc ou la Tunisie, c’est un autre niveau », a-t-il glissé, comme un message aux Lions.

Le sélectionneur a également annoncé une bataille intense : « Ce sera une guerre sportive. Le Sénégal est favori, mais nous avons nos chances. Nous avons du respect, mais aucune peur. J’ai confiance : le Mali peut créer la surprise demain », a-t-il affirmé.

Le Mali dispute ainsi son deuxième quart de finale consécutif, une performance inédite depuis 2013. Battus en prolongation par la Côte d’Ivoire lors de la précédente édition, les Aigles espèrent cette fois franchir un cap historique. En cas de victoire, ils retrouveraient les demi-finales pour la première fois depuis douze ans.

rédaction

diasporaction.com

Related articles

Diplomatie : Le Mali et le Canada consolident leur partenariat stratégique

Le jeudi 8 janvier 2026, le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu à la...

Baromètre spécial CAN au Maroc : l’Ambassadeur Fafré Camara honoré de la plus haute distinction – PMU-Mali également primé

De nombreuses personnalités ont été distinguées lors de la cérémonie du « Baromètre Spécial CAN », organisée le...

Direction générale des Impôts : Hamadou Fall Dianka dépasse le cap historique des 1 400 milliards FCFA

Objectifs de recettes 2025 largement atteints malgré un contexte difficile La Direction générale des Impôts (DGI) a franchi un...

Conseil des ministres du 7 janvier 2026 : cap sur les réformes, la gouvernance et les priorités nationales

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 7 janvier 2026 au Palais de Koulouba, sous la présidence...