Kayes et Nioro du Sahel : l’armée annonce de nouvelles frappes aériennes contre des positions terroristes

Date:

Share post:

L’armée a annoncé vendredi avoir mené, la veille, plusieurs frappes aériennes contre des positions de groupes armés terroristes dans l’ouest du pays, notamment dans les zones de Kayes et de Nioro du Sahel.

« Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit, jeudi 11 septembre, des frappes aériennes sur des objectifs ennemis à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes », a indiqué l’État-major général dans un communiqué.

Selon le même communiqué , « les refuges terroristes ont été complètement anéantis, plusieurs terroristes neutralisés et d’importants matériels de guerre détruits ». L’armée n’a pas fourni de bilan chiffré des pertes infligées aux groupes visés ni précisé le type d’armements détruits.

L’État-major a ajouté que « la traque des groupes obscurantistes se poursuit sur toute l’étendue du territoire », mettant en avant « l’abnégation et l’engagement » des Forces de défense et de sécurité.

La rédaction

Related articles

Ligue des champions : le tirage au sort complet des barrages dévoilé

Le suspense était mesuré, mais les seize équipes qualifiées pour les barrages de la Ligue des champions connaissent...

Diplomatie malienne : Assimi Goïta trace les priorités à deux nouveaux ambassadeurs

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce...

Marchandises maliennes bloquées à Dakar : un ultimatum fixé pour leur enlèvement

Les autorités sénégalaises ont accordé un délai de rigueur aux opérateurs maliens pour l’évacuation des marchandises en souffrance...

Attaque déjouée à Niamey : le président Tiani avertit les soutiens présumés des assaillants

Au lendemain de l’attaque armée visant la base aérienne de Niamey, le président nigérien Abdourahamane Tiani s’est rendu...