Soirées Dior : le ministre de la Justice ordonne des poursuites judiciaires

Date:

Share post:

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a dénoncé lundi la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos jugées obscènes, filmées lors de soirées privées entre femmes, communément appelées « Soirées Dior », et a ordonné des poursuites judiciaires contre leurs auteurs.

Le ministre affirme que ces événements, caractérisés par des « exhibitions malsaines » et des « pratiques libertines », sont contraires aux valeurs sociales et culturelles du pays. Il estime qu’ils portent atteinte à la pudeur publique et relèvent de la loi pénale, tant par les actes commis que par leur diffusion et leur commentaire en ligne.

« Ces soirées véhiculent l’immoralité, l’indécence et la vulgarité », souligne le communiqué, ajoutant qu’elles sont « de nature à troubler l’ordre public ». Le ministre indique avoir instruit l’ensemble des procureurs généraux et procureurs de la République à engager des poursuites avec « la dernière rigueur » contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes, y compris ceux qui les relayent ou les commentent sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Related articles

ILS ONT DIT: Construire une Afrique audacieuse, connectée et compétitive grâce au pouvoir de la technologie

Le Rwanda croit profondément au pouvoir de la technologie pour connecter les gens et favoriser une véritable transformation....

FATIMATA BINTOU TRAORE DITE FBT: Figure emblématique du conseil supérieur de la diaspora malienne de France

Femme de conviction, de courage et d’engagement, Fatimata Bintou Traoré, affectueusement appelée FBT, s’est imposée comme une figure...

PRODUCTION DU LITHIUM :Un tournant économique historique pour le Mali

Avec la mise en production de la mine de Goulamina, suivie de celle de Bougouni Lithium (inaugurée par...

GAO, PÔLE D’EXCELLENCE :Un projet porté à bras le corps par la diaspora

Si la région de Kayes est traditionnellement reconnue comme le fer de lance de la contribution de la...