Plainte d’anciens responsables politiques contre deux membres du CNT : audience prévue le 27 novembre

Date:

Share post:

Deux membres du Conseil national de Transition (CNT), Moulaye Kéita et Biton Mamary Coulibaly, font l’objet d’une plainte déposée par d’anciens responsables politiques, dont l’ex-ministre Amadou Koïta et Yaya Sangaré. Les accusations portent sur « menace par le biais d’un système d’information, injures par le biais d’un système d’information, dénonciation calomnieuse, incitation au délit et au crime ».

À l’issue de l’audience de consignation tenue ce jeudi 2 octobre au Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, le tribunal a fixé la consignation à 5,5 millions F CFA, soit 500.000 F CFA à la charge de chacun des onze plaignants.

Le procès est programmé pour le 27 novembre 2025. À noter que seul Moulaye Kéita a comparu lors de l’audience de ce jour.

rédaction

diasporaction.fr

Related articles

CANAM :Des ateliers pour l’adhésion des travailleurs non-salariés au RAMU

 Dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM),avec l’appui...

Comprendre et résoudre la problématique de financement de l’économie malienne

1. Contexte macroéconomique et situation actuelleLe Mali évolue dans un environnement marqué par une forte croissance démographique (23,8...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Le ministre Sy Savané sur tous les fronts

En ce mercredi 1er octobre 2025, date officielle de la rentrée des classes, le ministre de l’Éducation nationale,...

Tribune sur l’évolution du secteur coton en Afrique:

Cette tribune vise à ouvrir le débat : l’enjeu n’est pas de dire “oui” ou “non” aux OGM,...