Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : les Aigles du Mali sans Yves Bissouma pour affronter les Comores et le Ghana

Date:

Share post:

Dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football, le Mali affrontera les Comores le 04 septembre à Berkane au Maroc et le 08 septembre le Ghana à Accra.
En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur national des Aigles, Tom Saintfiet, a convoqué 25 joueurs, parmi lesquels figure un grand absent : Yves Bissouma.

Pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre respectivement les Comores (04 septembre à Berkane au Maroc) et le Ghana (le 08 septembre à Accra), le sélectionneur national des Aigles, Tom Saintfiet a fait appel à 25 joueurs. Sur la liste publiée sur les réseaux sociaux de la fédération malienne de football (FMEFOOT) par le sélectionneur belge des Aigles, on note l’absence de plusieurs cadres de l’équipes dont le capitaine Yves Bissouma, Amadou Haïdara dit Doudou, de El Bilal Touré, de Sékou Koïta, Falaye Sacko et autre Hamary Traoré.

Pour leur, le patron des Aigles n’a donné aucune explication sur l’absence de ces joueurs-cadres. Dans le cas spécifique du capitaine Bissouma, cela pourrait être lié à sa situation en club, puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute avec Tottenham depuis le début du championnat anglais. L’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako est le grand absent de la liste publiée par le sélectionneur nationale. En revanche, Ousmane Camara, le joueur de Anger, est appelé pour la première fois. Agé de 22 ans, il a effectué 19 sélections avec les sélections des jeunes de la France et a pris à la Coupe du Monde U20 en 2023.

Pour le reste, on retrouve sur la liste des joueurs comme Djigui Diarra, Aliou Dieng, Mohamed Camara dit Tchamatié, Lassana Coulibaly, Lassine Synayoko et autre Kamory Doumbia. Le regroupement des Aigles débute le lundi, 1er Septembre, à Berkane au Maroc. Initialement prévu à Bamako, le match Mali vs Comores se jouera finalement à Berkane, en raison de l’indisponibilité du stade du 26 Mars, a appris maliweb.net auprès de plusieurs sources concordantes. Toutefois, ni la FEMAFOOT ni le ministère des Sports ne se sont encore prononcés officiellement sur le sujet.

Quatrièmes du groupe I avec 9 points, les Aigles du Mali recevront les Comores (2es, 12 points) le 5 septembre à Berkane (Maroc), avant de s’envoler pour le Ghana afin d’y affronter les Black Stars (1ers, 15 points) le 8 septembre. Djigui Diarra et ses coéquipiers savent ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2026. Ce qui sera une première historique pour le Mali.

La liste des joueurs convoqués :

Related articles

Inondations au Mali: Un bilan humain et matériel lourd

Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni, jeudi 28 août 2025,...

SOMAGEP:La guerre ouverte contre des clients désabusés ?

 Depuis plusieurs mois, les plaintes des abonnés de la Société maliennede gestion de l’eau potable (SOMAGEP-SA) se multiplient....

FORUM DES MÉDIAS À KUNMING, CHINE: Donner du pouvoir au sud pour mieux impulser les changements à l’échelle mondiale

Kunming (province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine) va abriterla 6ᵉ édition du «Forum des médias...

SOLIDARITÉ NATIONALE: Les pupilles de la République au centre de toutes les attentions des organismes de sécurité sociale

Au lendemain du lancement officiel de l’édition 2025 de la campagne despupilles en République du Mali, la direction...